Li-Kung KUO
Biography
Li-Kung KUO, violoniste
« Le concert a conquis l’auditoire… Li-Kung Kuo, par sa technique brillante et sa sensibilité musicale, a impressionné le public »
« Un duo de tout premier plan, dans un répertoire étonnant et détonnant qui a fait chavirer de bonheur les spectateurs…Pour tout dire, on s’est régalé ! »
« Li-Kung Kuo est un artiste complet qui allie une compréhension sensible et profonde des œuvres avec un naturel merveilleux. Et surtout, quel charme ! »
Etudes
Li-Kung Kuo est d’origine Taïwanaise et réside à Paris. Très jeune il montre de grandes aptitudes pour la musique et notamment le violon. Il obtient le Diplôme de « Bachelor of Arts » à l’Université Soochow de Taïwan. Après ses études à Taiwan, il vient en France pour se perfectionner. Il est admis à l’Ecole Normale de Musique de Paris où il travaille avec Devy Erlih et Isabelle Flory. Il participe également à des Masterclass avec David Grimal, Evzen Rattay du Quatuor Talich, Christian Altenburger, Yossif Ivanov etc.
Distinctions
Il a remporté le Diplôme Supérieur d’Exécution et le Diplôme Supérieur de Concertiste à l’Ecole Normale à l’unanimité et le Diplôme d’exécution à l’unanimité avec les félicitations du Jury. Il est Lauréat du Concours Léopold Bellan, et remporte le 3ème Prix au Concours International Glazounov.
Concerts
En tant que soliste, il donne une trentaine de concerts par an. Il s’est produit dans des séries de concerts à Paris et en province : festivals Musicatheme à Aix-les-Bains, L’Abbaye de La Lucerne d’Outremer, Les Arts à la Pointe, Jeunes Talents en Loudunais, Festival des Cimes de Val d’Isère, Festival de Gérardmer-Kichompré, Les Musicales de Croissy, les saisons musicales de Savigny-sur-Orge, de Paimpol, d’Armentières, du Musée Mastaba 1, « Nausicaà », « Les Théophanies »…
En 2015, il est invité à jouer le concerto de Jean-Marie Leclair avec Brahms chamber orchestra sous la direction de Nicolas Risler. Dans même année, il est aussi sélectionné par le violoncelliste Jérôme Pernoo à l’occasion de l’inauguration du Centre de musique de chambre de Paris (« La nuit transfigurée » série de 9 concerts Salle Cortot). Son premier album, consacré à la musique espagnole, est sorti en Décembre 2015 chez le label Hortus et a eu d’excellentes critiques.
Diversité
Passionné de musique de chambre, il a créé l’Ensemble Miro de Taiwan. En France, il forme un duo original violon-guitare qui s’est fait applaudir dans plusieurs festivals en France et qu’on a aussi pu découvrir dans La Matinale culturelle de France Musique. Récemment, Li-Kung a reçu les félicitations du compositeur Éric Tanguy pour son interprétation de « Sonata breve ».
Videos
Social profiles
Booking contacts
Agency: Cadence Brillante
Phone: 06 25 68 50 64
Website: kuolikung.com
Email: cadencebrillante@gmail.com